atelier moins mais mieux atelier moins mais mieux

L’Autre Marché

Entrée chaleureuse pour marché de noël artisanal et solidaire.

marché noel ethique atelier moins mais mieux

L’Autre Marché, porté par Les Ecossolies, promeut les productions locales, éthiques, artisanales et solidaires pour les fêtes de fin d’année.
Implanté sur une place très minérale de Nantes, l’enseigne et le totem informatif se devaient d’être chaleureux et de transmettre les valeurs portées.

Le lettrage de l’enseigne, basé sur la communication de Fago Studio, est réalisé en douglas, résistant au temps et aux intempéries. Il est huilé et peint à la main. Chaque lettre est indépendante afin que l’enseigne soit aisément réutilisée l’année suivante. Les chutes utilisées pour l’habillage laissent pleinement apercevoir l’aubier, l’écorce et les imperfections du bois, pour un rendu plus naturel et artisanal.

Le totem informatif offre deux espaces d’affichage A0, protégés de la pluie. Il est facilement déplaçable au transpalette et visible de loin grâce à sa girouette. Il est conçu et réalisé pour être utilisé en intérieur comme en extérieur.

Sur l’ensemble de la réalisation, seuls la quincaillerie, la peinture et le plexiglass de protection des affiches sont neufs. Le bois est issu d’une déconstruction ainsi que de chutes d’entreprise d’insertion, et de l’association Gueules de Bois.

autre marché enseigne atelier moins mais mieux

Share Post :

More Posts